Arrêt du tabac grâce à l’hypnose à Marseille
L’hypnose induit un état de lâcher-prise capable d’amorcer une action profonde aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Grâce à cette action, elle peut enraciner de nouveaux schémas comportementaux au sein d’une personne pour lui permettre d'éliminer des habitudes nocives (pour arrêter de fumer par exemple) au profit de nouvelles habitudes plus saines. Isabelle Peyrebrune, thérapeute spécialiste du sevrage tabagique par hypnose, propose des séances d’hypnose à Marseille sur rendez-vous, de lundi au vendredi de 9 h à 18h30 au sein de son cabinet situé au 52 rue Marx Dormoy.
Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’hypnose est un état modifié de conscience proche du sommeil ayant de nombreuses applications thérapeutiques (action analgésique, modification comportementale, relaxation, etc.). Son principe de base repose sur le fait qu’elle provoque chez le patient en état d’hypnose une hyperréactivité et une hypersensibilité lui permettant de se confronter plus facilement à ses problèmes et de les résoudre. Le praticien se base sur toute une panoplie d’outils qui sont à sa disposition (visuels, auditifs, etc.) afin d’agir sur le subconscient du patient (selon son profil, ses prédispositions, etc.) et de l’aider à amorcer le changement qu’il désire. L’hypnose permet de soulager ou de résoudre de nombreux troubles tels que l’addiction (au tabac, à l’alcool, etc.), la douleur, les phobies, la dépression, l’anxiété, etc.
Les bienfaits de l’hypnose pour arrêter de fumer
Pour libérer le patient de son addiction au tabac, l’hypnothérapeute pousse ce dernier à entrer dans un état de conscience modifié et va échanger avec son inconscient. Cette thérapie (hypnose pour arrêter de fumer) est basée sur une discussion approfondie et une véritable enquête permettant de déceler les origines et les sources de l’addiction. Le thérapeute fait revenir, par la suite, le patient à son état normal mais ce dernier garde les traces du changement amorcé à l’intérieur de lui qui le pousse à continuer sur la durée afin d’enrayer complètement le problème.La séance d’hypnose consiste ainsi à travailler sur la base comportementale liée au tabac dans le but de déconstruire tout le schéma et toutes les habitudes acquises au moment du déclenchement de l’addiction (heures, rituels, association avec les émotions, etc.). Elle permet au client de s'ancrer graduellement dans une vie plus saine. Cette technique douce et naturelle optimise sa condition globale et son sevrage tabagique.
