04 82 29 05 40
10 Place Sébastopol
13004 Marseille
Vous appréciez, partagez !
Isabelle Peyrebrune 04 82 29 05 40
10 Place Sébastopol 13004 Marseille

Arrêter de Fumer à Marseille par l'Acupuncture - Méthode Chiapi

Sevrage tabagique par l’acupuncture à Marseille Vous éprouvez le besoin et surtout l’envie de sortir du tabagisme pour retrouver une bonne santé ? Rejoignez le cabinet de sevrage tabagique par l’acupuncture à Marseille.
Isabelle Peyrebrune vous propose ses compétences en acupuncture pour vous aider dans votre souhait d’arrêter de fumer. Via la méthode Chiapi par acupuncture et soft laser, elle vous permet de vous arrêter de fumer sans souffrir du manque de nicotine. Cette méthode est très efficace, elle est garantie pendant 3 mois. Néanmoins, une séance vous sera offerte gratuitement au cas où vous reprendriez la cigarette dans ce délai.

 

Chiapi, une méthode qui annihile le manque physique

Spécialiste du sevrage tabagique par l’acupuncture, Isabelle Peyrebrune peut vous aider à sortir de cette addiction qui mine votre vie et votre santé. Elle se sert pour cela de la méthode Chiapi, une technique née de la médecine traditionnelle chinoise, autrefois utilisée dans le sevrage de l'opium. Ce n’est que dans les années 1970 qu’un praticien français a eu l’idée de s’en servir pour venir à bout de l’addiction au tabac de ses patients. Avec cette méthode, et en y ajoutant l'utilisation du soft laser, le praticien a pu traiter plus de 20 000 fumeurs.
La méthode Chiapi consiste à arrêter en une seule séance, l’envie de fumer du patient en coupant net son besoin de nicotine. Conduite correctement, l’action entièrement mécanique se produit à chaque fois qu’on la déclenche. Concrètement, elle booste la fabrication d’endorphines dans le cerveau. Celles-ci vont alors saturer puis déconnecter les récepteurs de nicotine s’y trouvant. Elle est définitive si le sujet ne se remet plus à fumer.
 

Une aide psychique pour lutter contre son addiction au tabac

Une aide psychique pour lutter contre son addiction au tabac Une assistance psychique s’ajoute à la méthode Chiapi. Le sevrage n’est donc pas seulement physique, mais également psychique. Isabelle Peyrebrune propose ainsi à ses patients un accompagnement personnalisé en 1 ou 2 séances en fonction de votre profil. Elle traite totalement et définitivement le manque physique et psychique au tabac. Le suivi se fait en cabinet, en face à face avec la praticienne, pour un résultat optimal et efficace. Le tout permet au sujet de préserver sa santé, retrouver son souffle, récupérer le goût et l’odorat, sans oublier les importantes économies d’argent.

Pourquoi arrêter de fumer ?

Pourquoi arrêter de fumer Arrêter de fumer a des effets bénéfiques sur la santé à court et à long terme. Ainsi, après fumé votre dernière cigarette, votre organisme en ressent rapidement les bienfaits :
  • 20 minutes: retour à la normale de la tension artérielle et du rythme cardiaque,
  • 8 heures: retour à la normale de l’oxygénation des cellules et diminution du risque de spasme coronaire,
  • 24 heures: diminution du risque d’infarctus du myocarde,
  • 48 heures: amélioration de la perception sensorielle (goût, odorat) et du sommeil,
  • 72 heures: amélioration de la respiration,
  • 2 semaines à 3 mois: repousse des terminaisons gustatives,
  • 1 à 9 mois: diminution de l’essoufflement et amélioration des fonctions pulmonaires,
  • 1 an: le risque d’accident vasculaire est similaire à un non-fumeur, le risque d’infarctus est divisé par deux,
  • 5 an: le risque de cancer est divisé par deux et le risque d’infarctus est similaire à celui d' un non-fumeur,
  • 10 à 20 ans: l’espérance de vie est identique à celle d'un non-fumeur.